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FAQ

Que signifie le code YOW?
Tous les aéroports sont identifiés par un code à trois lettres défini par l’Association internationale du transport aérien (IATA). Celui de la plupart des aéroports canadiens commence par la lettre Y (ou Z pour certains); les deux dernières lettres indiquent la ville où se situe l’aéroport, « OW » pour Ottawa.
Qu’entendez-vous par « intervenants »?
Les intervenants principaux sont ceux qui ont un intérêt direct ou substantiel dans l’exploitation et le développement de l’aéroport. Les intervenants secondaires sont ceux qui ont un intérêt indirect dans ces activités.
De quelle façon les commentaires du public seront-ils utilisés? Comment informerez-vous le public de la manière dont leurs commentaires ont eu une incidence sur le Plan directeur? Comment allez-vous nous fournir votre rapport?
Au terme de chaque phase de consultation, nous utiliserons les commentaires fournis par la collectivité pour élaborer des solutions claires à offrir aux intervenants durant la prochaine phase. Un résumé des renseignements obtenus sera mis à la disposition du public et présenté sous forme de rapport de consultation, lequel sera publié à titre de référence sur le site Web de YOW 2038 au terme du Plan directeur.
Comment pouvons-nous suivre l’état d’avancement du Plan directeur?
Vous pouvez obtenir des mises à jour sur l’état d’avancement du Plan directeur YOW 2038, ainsi que des invitations à des activités d’engagement et à des réunions publiques en vous inscrivant à notre liste de diffusion.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur le projet, veuillez écrire à YOW2038@yow.ca.
L’aéroport compte-t-il proposer davantage de vols intérieurs et internationaux sans escale?
Les nouvelles destinations et fréquences sont une importante priorité pour l'aéroport. Nous explorons toutes les occasions de routes additionnelles qui se présentent avec les compagnies aériennes canadiennes, américaines et internationales. Nous croyons fermement que, dans les bonnes circonstances, un bon nombre de ces possibilités peuvent réussir. Cependant, la planification de routes est gérée par les compagnies aériennes et non par les opérateurs d'aéroport. Les décisions favorables sont généralement atteintes lorsqu'une compagnie aérienne considère qu'une route a une demande suffisante sur le marché pour assurer sa rentabilité.
L’aéroport compte-t-il ouvrir d’autres restaurants et boutiques, et prolonger leurs heures d’ouverture?
Dans le cadre de notre engagement continu à faire en sorte que nos clients aient accès à des installations et des expériences de classe mondiale à l'aéroport d'Ottawa, l'Administration de l'aéroport procède fréquemment à un examen des options de magasinage et de restauration disponibles, dans le but délibéré d’assurer la mise en place des meilleures pratiques pour satisfaire les demandes de nos clients en termes d’options, de services, d’heures de fonctionnement et de durabilité.
Quels sont les plans de l’aéroport pour améliorer l’accès en transport en commun?
L’aéroport est actuellement desservi par le circuit 97 d’OC Transpo, qui relie l’aéroport au centre-ville d’Ottawa par le Transitway (transport rapide par autobus). La Ville d’Ottawa prévoit prolonger la Ligne Trillium d’O-Train afin d’ajouter une ligne de train léger vers l’aéroport d’ici 2023 dans le cadre de la deuxième étape de son projet de train léger. Les travaux devraient commencer en 2019.

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